Comment bien choisir votre scie sauteuse?


Expression libre / lundi, juin 4th, 2018

Vous voulez consacrer votre temps libre, surtout la fin de semaine pour vous lancer dans des travaux de bricolage qui impliquent l’utilisation massive d’un outil de sciage car nécessitent le coupage des différents supports. Pour bien mener votre projet brico, vous devriez disposer des bons outils surtout si ce dernier exige la conception des différentes sortes de coupe, une scie sauteuse sera l’outil l’idéal et doit impérativement vous accompagner dans la réalisation de votre travail. Vous pensez qu’il est temps pour vous maintenant d’acheter votre scie sauteuse. Avant de consacrer votre budget à l’acquisition d’une scie sauteuse, vous devriez prendre en compte plusieurs critères principaux:

La hauteur ou profondeur de coupe

Celle-ci concerne l’épaisseur que votre scie sauteuse pendulaire sera capable de scier. Pour cela, la puissance de la machine joue un rôle important car la capacité de coupe sera en fonction de la puissance de votre scie sauteuse de travailler sur des divers matériaux comme le bois, l’acier, le métal…

Scie sauteuse Bosch
Scie sauteuse Bosch

La vitesse

La vitesse de la lame sauteuse est mesurée par le nombre des courses de la lame effectué par minute. Le plus recommandé sera les modèles avec une scie à vitesse variable équipée d’un variateur électronique capable de faire de 500 à 3000 courses par minute.

Le mouvement pendulaire

Le système pendulaire consiste à conférer un mouvement spécifique à la lame: lorsqu’il descend, elle se dirige vers l’arrière puis reprend sa position verticale. Avec un mouvement pendulaire, vous aurez un dégagement plus aisé des copeaux. Vous coupez avec moins d’effort et votre lame ne risque de se bruler. Si vous voulez faire une découpe qui ne nécessite pas trop de précision, ce système pendulaire est très approprié car dégage des éclats sur le plan de travail. Pour découper des matériaux fragiles ou avec l’utilisation des lames à denture inversée, le mouvement pendulaire est déconseillé

La poignée

Pour une scie sauteuse, il existe deux types de poignée, « étrier » ou le type « champignon ». Cette poignée assure le confort d’utilisation d’une scie sauteuse. Si vous optez pour un modèle doté d’une poignée champignon pour la réalisation des travaux plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *