Conseils de design d’intérieur qui vous feront économiser de l’argent


Expression libre / vendredi, janvier 25th, 2019

 

La disposition des meubles dans la maison, les couleurs des murs et le décor qui remplit l’espace constituent l’aspect design intérieur de la maison. Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour modifier l’aménagement de votre maison afin d’en faire quelque chose dans lequel vous aimez vraiment passer du temps.

Si vous avez des enfants, vous devriez en tenir compte avant de planifier votre projet d’aménagement intérieur. Par exemple, vous voudrez probablement éviter les meubles qui ont des coins extrêmement coupants, car vos enfants peuvent facilement se blesser sur eux. Ce serait un gaspillage si vous achetiez des pièces qui finissent par se briser ou causer du tort à vos enfants.

Si vous décidez de faire appel à un architecte d’intérieur, communiquez-lui vos objectifs et votre budget. Les designers professionnels ont souvent des projets ambitieux. Parfois, ces plans entrent en conflit avec les goûts du propriétaire ou son porte-monnaie. Ne soyez pas timide. Si ce que l’architecte d’intérieur suggère ne correspond pas à vos objectifs, dites-le-lui. C’est vous qui devez vivre avec les choix du designer.

Faites un usage créatif des oreillers et des tapis. Ils sont peu coûteux et peuvent changer l’attitude d’une pièce très rapidement. Jouez avec différentes textures, couleurs et impressions pour voir ce qui vous convient le mieux. La meilleure chose au sujet des oreillers et des tapis est que vous pouvez les déplacer à une autre pièce quand vous voulez un regard différent.

Suspendez l’art mural à hauteur des yeux pour un effet optimal. L’art qui est accroché trop bas ou trop haut déséquilibre l’équilibre de votre pièce, ce qui peut donner l’impression que la pièce est plus désorganisée et plus petite.

Un bon conseil en décoration d’intérieur est d’apprendre l’art de la subtilité. Certaines personnes préfèrent les styles voyants et c’est parfaitement bien. Mais beaucoup de gens finissent par se retrouver avec des décorations collantes parce qu’ils sont trop zélés et ne savent tout simplement pas quand s’arrêter. Tout ce qu’il faut retenir, c’est le dicton « plus, c’est moins ».

Si vous travaillez avec un petit espace de vie, recherchez des meubles qui tiennent compte de l’espace. Par exemple, si vous n’avez pas d’espace pour une chambre d’amis, achetez un canapé ou un futon qui peut devenir un lit. Recherchez une table de cuisine qui peut se rabattre lorsque vous avez besoin d’espace de vie supplémentaire. Vous ne voulez jamais que votre maison se sente bondée. Des meubles qui tiennent compte de l’espace peuvent aider une petite maison à se sentir comme une grande.

Vous ne pouvez jamais vous tromper en ajoutant un peu de verdure à n’importe quelle pièce que vous concevez. Les plantes font de merveilleux ajouts à n’importe quelle pièce car elles donnent à votre pièce un aspect rafraîchissant et vivant. Quelques plantes placées stratégiquement amélioreront grandement le décor de votre chambre tant que vous n’oubliez pas de les arroser !

Soyez un imitateur de design. Si vous avez de la difficulté à trouver une idée de design, consultez les magazines, les catalogues et Internet pour vous inspirer. Quand vous trouvez un dessin que vous aimez, copiez tout ce qu’ils ont fait. Trouvez les couleurs de peinture, les meubles et les accessoires qui correspondent à l’image. Cela vous évitera le stress d’avoir à inventer un nouveau design et vous garantira un look de designer.

N’oubliez pas l’importance de la texture et du motif dans la création d’un projet d’aménagement intéressant. Ces deux éléments servent à mettre en valeur et à mettre en valeur toutes les caractéristiques esthétiques attrayantes de la pièce et à ajouter une touche unique à votre espace. Ils peuvent aussi aider à équilibrer les nombreuses surfaces planes, comme le bois et le verre, que l’on trouve généralement dans chaque pièce.

Lorsque vous décorez votre salon, vous voudrez créer un point focal dans la pièce et disposer les meubles à partir de là. Votre point de mire peut être une grande fenêtre ou peut-être une cheminée. Si vous travaillez pour que vos meubles complètent ce point focal, vous aurez une pièce dont vous serez fier.

Un bon conseil pour l’aménagement intérieur est de ne pas devenir trop fou avec toutes les photos de vos enfants ou de votre famille. Quand les gens entrent dans votre maison, ils s’attendent à voir certains de ces types d’images. Cependant, trop de gens vont faire peur à n’importe qui, et cela pourrait donner l’impression d’être un sanctuaire.

Maintenant que vous comprenez parfaitement comment le design d’intérieur peut changer l’endroit où vous vivez dans la maison que vous aimez. Utilisez les idées que vous avez apprises ici pour commencer la transformation. Vous verrez rapidement à quel point il est facile d’apporter des changements à la maison qui font une énorme différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *